Pour ce projet immobilier situé au cœur de Griffintown, notre firme avait deux mandats principaux, le premier mandat était de présenter un condo modèle à la clientèle de la phase 1. Nous avons créé une unité modèle à partir du catalogue Pop Urbain de notre service de décoration tout inclus Prêt à vivre.
Le deuxième mandat était de rencontrer les acheteurs des phases 1 et 2 et de coordonner la personnalisation des unités.
Fournir la bonne information au chantier en cours
Être le pivot entre les acheteurs, l’équipe des ventes et le chantier de construction, c’est la force de notre studio dans les projets immobiliers. Concrètement, nous rencontrons chaque acheteur pour connaître ses besoins et rédiger avec lui une fiche de finis. Celle-ci est ensuite envoyée à tous les intervenants. Cela permet d’avoir une matrice claire et fonctionnelle pour donner la bonne information au l’intervenant concerné et faciliter l’exécution du chantier.
Cette méthode de travail permet au promoteur d’éviter les déficiences lors de la livraison des unités et d’offrir un service après-vente en continu. Ce service proposé par nos designers permet de garder le lien avec l’acheteur et libère ainsi l’équipe des ventes.
Le projet District Griffin a la particularité d’être réalisés par des entrepreneurs généraux différents selon les phases, et donc d’avoir plusieurs fournisseurs de produits. Les clients d’une phase n’ont donc pas accès aux produits d’une autre phase, ce qui a augmenté nos interventions. En effet, nous devions gérer les attentes des acheteurs et plus seulement la sélection des finis.
Sélection des finis à la carte
Les deux phases réalisées par nos designers d’intérieurs avait chacun deux offres de finis différentes :
- 4 harmonies possibles selon les tonalités, le client ne pouvait pas déroger d’une sélection à une autre. Cette méthode facilite la gestion du chantier et l’inventaire sur le projet. Cela permet de réduire les marges d’erreurs et d’augmenter le profit du promoteur. En revanche, une sélection limitée déplait souvent à l’acheteur et cela rendre la tâche plus compliquée à l’équipe des ventes. Nous avons toutefois utilisé cette méthode dans le projet en gérant les attentes des clients.
- Une sélection de finis à la carte pour permettre au promoteur immobilier d’être le plus compétitif possible. Cette méthode de travail, entre autres utilisée par Samcon et Prével renvoie une image de qualité du produit. En revanche, il y a une plus grande marge d’erreur. Pour pallier ce risque, nous avons établi une matrice claire de choix de finis et une procédure efficace dès la phase 2.
Le service après-vente et le suivi du chantier
Dans le but de minimiser les déficiences lors de la livraison des condos et de réduire les extras ajoutés dans les unités, notre firme a développé le service de « personnalisation des unités et choix des finis » destiné aux promoteurs immobiliers.
Cette étape dans l’exécution d’un projet permet de faire le lien entre l’équipe des ventes et le chantier en répondant aux demandes des nouveaux propriétaires et en assurant une exactitude d’exécution du côté du chantier. Nos designers rencontrent chaque acheteurs afin de faire la sélection des finis, de revoir les ajustements de plans et les demandes faites aux vendeurs lors de la signature du contrat. Nous assurons également la conformité des matériaux auprès des fournisseurs et nous répondons à toutes les questions du chantier, afin d’assurer une livraison de condos efficaces, maximisant ainsi le profit dans le projet.