Cap sur l’Asie et l’Europe pour découvrir ses trésors en matière d’habitation urbaine

L’équipe Clairoux revient d’une mission exploratoire à Paris, Bangkok ainsi que Singapour pour vous ramener les meilleures idées tendances 2020 en matière d’habitation urbaine. L’objectif : s’inspirer des tendances, de l’utilisation de l’espace jusqu’au service clientèle. Cet article présente une mise en bouche des différentes thématiques que nous vous présenterons dans les prochaines semaines.

Avant l’embarquement : un aperçu des tendances pour l’Asie

Lorsqu’on se penche sur les projets de condos à Singapour, on peut dégager trois tendances.

D’abord, on met l’accent sur l’optimisation de l’espace : dû à la densité de la population, le mètre carré d’espace habitable est extrêmement dispendieux. L’étalement humain et urbain sont des enjeux à considérer ainsi que des sujets chauds. L’accès ainsi que la proximité des services font également partie des tendances.

C’est à Singapour qu’on retrouve l’habitat intelligent ou le « Future Cities Laboratory ». Ce centre de recherches appliquées, également supporté par des entreprises suisses, tend à répondre aux problèmes de surpopulation en zones urbaines et aux exigences climatiques des zones tropicales par l’élaboration de solutions économiques.  Voici les domaines clés dans lesquels ils se mobilisent : concepts et constructions durables, matériaux innovants, solutions de mobilité, solutions de gestion d’énergie et d’eau. Cela fait écho au concept de design intelligent prôné par Clairoux. Les valeurs reposent sur la simplicité, la durabilité, l’optimisation, l’agilité et l’évolution dans le design.

gvictor-garcia-nDK_3biAGHc-unsplash-1024x767.jpg

La place de la végétation à Singapore

Comme troisième tendance, celle de mettre le végétal au cœur des projets. L’accent est mis sur le retour de la naturel’intégration des végétaux aux projets et la vue sur les nombreux parcs. La qualité de vie et la qualité de l’air sont de mise. Il sera intéressant de surveiller comment nous pourrons intégrer cette tendance aux projets de Clairoux dans la prochaine année.

Le développement immobilier à Singapour, opportunités pour les riches de ce monde

« Avec une moyenne allant de 2400$ à 3200$ du pied carré, l’État de Singapour continue à développer la ville avec des projets impressionnants. La relocalisation des ports de conteneurs vers des îles à proximité permettra au centre-ville de prendre de l’expansion et aux résidents de s’approprier les berges du détroit. Cette visite nous a permis de puiser beaucoup d’inspirations et de guider la création de vos futurs projets ». En voici un exemple !

Salon Maison et Objet de Paris : une visite réconfortante et inspirante

Notre présence au Salon Maison et Objet de Paris nous a permis de conforter les propositions de design réalisés dans la dernière année. En effet, nos derniers projets de design résidentiel, commercial et immobilier reflètent parfaitement les tendances actuelles. Nous avons également puisé quelques idées pour nos projets à venir au courant de l’année.  ­Le Salon Maison et Objet est un acteur international de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture, du design et des tendances.

IMG_0885.jpg

Aéroport Changi de Singapour, une destination design en soi

Il y a de ces endroits dans la vie qui impressionnent. Un lieu de passage tel qu’un aéroport peut sembler assez conventionnel : pas l’aéroport Changi de Singapour. Cet endroit offre une panoplie de services à qui a du temps à y passer et de l’argent à dépenser : un immense centre commercial en forme de beigne sur 7 étages vous y attend, avec en son centre un biodôme et 2 chutes impressionnantes. C’est précisément à cet endroit que passe la navette qui dessert les différents terminaux.

Alors, prêt à partir en voyage avec nous ? Faites vos valises pour un embarquement imminent vers nos publications de février et de mars sur le thème de la découverte de tendances asiatiques et européennes! D’ici là, cliquez ici pour en savoir plus sur nos projets commerciaux en cours. Nous sommes partis pour une belle année remplie de projets tous plus stimulants les uns que les autres!